Loin d'être un simple phénomène de mode, les drones civils sont en passe de révolutionner la prise de vue d'événements sportifs. 
 

L'utilisation des drones dans le sport.
Loin d'être un simple phénomène de mode, les drones civils sont en passe de révolutionner la prise de vue d'événements sportifs. 

Un net avantage sur l'hélicoptère

Les captations visuelles des événements sportifs tels que le Tour de France, Marathon de Paris ou JO d'hivers ont presque toujours été prises par des hélicoptères, alors que les drones télé-pilotés peuvent apporter une véritable valeur ajoutée aux manifestations sportives.
En effet, les plus gros drones civils ne dépassant pas 1,30 mètre d'envergure pour seulement 5 kilos, sont capables d'aller au plus près du sujet, permettant de prendre des clichés dans des postures incroyables ou des angles de vision inaccessibles d'un hélicoptère. En plus de sa réactivité (jusqu'à 70 km/h en vitesse de pointe), les drones se distinguent par une absence de bruit, ce qui ne gène en aucun cas les athlètes.
En allant plus loin, les drones peuvent apporter des images en HD et en direct, là ou d'autres techniques ne pourraient pas départager le gagnant d'une arrivée où les coureurs seraient arrivés en masse.
 

Dans le futur proche ?

Les derniers Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi ont permis de tester l'utilité de l'utilisation des drones notamment lors des épreuves de freestyle. Ces derniers ont rapporté et diffusé en temps réels, des images haute-définition jusque là inégalées mettant en valeur les moindres détails des positions et figures des athlètes. 
 
(photo Sochi © XD-motion)
 
Qu'ils servent à surveiller l’épaisseur de neige d'un domaine skiable ou filmer des sessions de sport extrême, les drones sont de plus en plus plébiscités par les sociétés de production et les entreprises publiques. Qu’il soit professionnel ou amateur, tout sportif peut se faire filmer par un drone. À partir de 900 euros et jusque 30.000 euros pour les plus haut de gamme, les drones sont des alternatives économiques et écologique à la prise de vue par hélicoptère.
 
Aujourd'hui, Drones-lab et ses nombreux partenaires sont en mesure de répondre aux demandes des sportifs professionnels ou amateurs. Avec des drones disposant d'equipements embarqués et dirigés par une commande à distance, nos télé-pilotes et cadreurs vous feront revivre vos exploits au plus près et en HD.